Les pages de résultats des moteurs de recherche Google fournissent désormais de nombreux résultats d’image tout comme ils fournissent des résultats textuels. Texte alternatif (texte alternatif) conçu pour expliquer les images et décrit les images sur la page Web. C’est un attribut HTML ajouté aux images et non visible sur la page. Lorsque le navigateur Web ne parvient pas à charger un graphique, le texte Alt s’affiche pour décrire l’image. Il apparaît généralement dans le conteneur d’image lorsque l’image ne peut pas être affichée.

optimiser le référencement des images

Comment pouvons-nous ajouter du texte Alt aux images?

Dans les systèmes de gestion de contenu (CMS), lorsque vous cliquez sur une image, un module d’optimisation d’image / de texte enrichi s’affiche dans lequel vous pouvez ajouter ou modifier du texte Alt pour cette image. Dans la perspective du référencement, essayez toujours de créer un texte Alt qui décrit parfaitement l’image et qui comprend également le mot-clé ou la phrase-clé cible.

Importance du texte alternatif

  • Améliore l’accessibilité

De nombreuses personnes ont une déficience visuelle et la plupart des gens utilisent des lecteurs d’écran pour lire le contenu en ligne. Cela se fait en convertissant le contenu et les images en audios. Si le texte Alt n’est pas fait dans les images, le contenu de l’image ne peut pas être communiqué à l’utilisateur.

  •  Aide à classer les images sur Google

Les images Google sont le plus grand moteur de recherche au monde. Si vous souhaitez que vos images soient classées sur Google, le texte Alt vous sera bénéfique car il offre la possibilité de générer un trafic massif.

  • Texte d’ancrage pour les liens d’image

Un texte d’ancrage est le texte sur lequel vous cliquez pour passer d’une destination Internet à une autre destination. Ce texte est cliquable et relie une page Web à une autre page Web. Avec les liens d’image, Google utilise le texte Alt pour comprendre la page liée.

  • Contribuer au référencement des images

Le texte alternatif dans les images aide à contribuer au référencement des images et peut devenir plus convivial. Il fournira également des avantages de référencement aux images en mettant en œuvre des titres pour les images. Le texte alternatif offre également la possibilité d’ajouter le mot-clé cible. C’est bénéfique du point de vue du référencement.

Comment pouvons-nous écrire un bon texte Alt sur des images?

Selon la perspective du référencement, un spécialiste du marketing numérique doit toujours créer un contenu riche en référencement de haute qualité. Ne serait-ce pas génial si vous pouviez bénéficier d’images pour augmenter le classement de recherche? C’est ce que fait le texte Alt. Le texte alternatif est utilisé pour décrire l’image de manière adéquate tout en augmentant activement leur classement Google en plaçant des mots-clés ciblés. Il y a quelques bonnes pratiques que nous devons suivre lors de la création de texte Alt pour les images:

  • Recherche sur les mots-clés

Avant de lancer le contenu, y compris le texte Alt, recherchez le mot-clé que vous allez cibler. Essayez de rechercher les mots-clés qui ont un volume de recherche élevé, mais ils ont une faible concurrence.

  • Soyez concis

Le long texte Alt n’attire jamais les utilisateurs. En outre, cela devient difficile pour les personnes qui utilisent des lecteurs d’écran. Par conséquent, le texte Alt pour les images doit être court et concis. Expliquez clairement ce que l’image montre à l’aide de votre mot-clé de mise au point. Décrivez l’image en étant spécifique.

  • Évitez le bourrage de mots-clés

Limiter le texte Alt pour les images avec un seul mot-clé de focus. Plus de bourrage de mots-clés créera sûrement un problème. Alors concentrez-vous uniquement sur l’écriture d’un texte Alt descriptif qui fournit un contexte à l’image.

  • Évitez la répétition

Lorsque vous écrivez du texte Alt pour les images, essayez de ne pas répéter le contenu ou les informations déjà utilisés. Il est important d’éviter la redondance lors de l’utilisation du texte Alt pour les images.

  • Ne démarrez pas le texte Alt avec “Image de …..”

Le texte alternatif fait référence à l’image, il n’est donc pas nécessaire de spécifier l’image en incluant des phrases telles que “C’est une image de …” ou “C’est comme l’image de ….”. Rendre le texte court & descriptif. Les outils de lecture d’écran identifient l’image à partir du code source HTML.

D’ailleurs, l’une des choses essentielles que le texte Alt peut faire est de transformer les images en résultats de recherche hypertextes, ce qui contribue à augmenter le nombre de visiteurs organiques sur votre site Web. Essayez de définir les meilleures pratiques en matière de texte Alt pour toutes les images. Il est simple à mettre en œuvre et bénéficie du point de vue du référencement. Cela n’a peut-être pas beaucoup d’impact négatif sur les autres mesures de classement, mais cela vaut la peine d’écrire un texte Alt simple, précis et significatif pour les images. Plus vous optimisez d’images, plus la stratégie de référencement SEO que vous suivrez à l’avenir sera efficace.